Le blog du crédit privé suisse

Depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation en matière de taux, les prestataires de cartes de crédits ont augmenté leurs frais. 

Vos achats reviendront donc plus ou moins cher selon la carte choisie et son utilisation, paiements à l'étranger, réception de facture papier ou électronique, retrait d'argent en suisse ou à l'étranger.

Nombreux sont les emetteurs qui ont augmenté le coûts des transactions à l'étranger et qui ajoutent des frais lors des opérations en francs à l'étranger. De grosses différences de frais apparaissent entre la moins chère et la plus chère.

Voici quelques astuces qui vous permettrons néanmoins d'avoir les bons réflexes.

Privilégiez la carte de débit pour les retraits d'argent en espèce (Maestro ou EC). Bien qu'élevé les frais le seront nettement moins qu'avec votre carte de crédit car selon l'emetteur, il facturera des frais et un % du montant retiré.

Quelle carte utiliser lors de vos paiements à l'étranger ? Payez les petites sommes par carte de crédit et à partir de 150 francs par carte de débit. Les frais sont généralement fixé à Fr. 1.50 sur la carte de débit contrairement à la carte de crédit où les frais dépendent du montant de l'achat. Par conséquent, plus le montant est élevé, plus la carte de débit devient interessante.

Quelle devise choisir ? Il est conseillé de toujours choisir la devise locale lors de l'utilisation de votre carte à l'étranger. Evitez de payer en francs suisses avec votre carte à l'étranger car les coûts sont bien supérieurs.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aiderons à optimiser au maximum vos opérations liées à vos cartes de crédit et de débit.

Meilleures salutations et à très bientôt

Votre équipe creditum

 

Page 1 sur 8

Actualité du crédit en ligne

Nous contacter

creditum
Rue de Sébeillon 1
1004 Lausanne, Suisse

T 021 637 14 00

F 021 637 14 01

E-mail

tomorrow is different

Exemple de calcul: crédit de CHF 10'000.–. Un taux d’intérêt annuel effectif entre 4,5% et 9,95% et une durée de 12 mois engendrent des intérêts totaux entre CHF 240.– et CHF 523.–. Durées: 6-120 mois; Taux d'intérêt annuel maximum (y compris tous les frais du crédit) 9,95%. L'octroi de crédit est interdit, s'il entraîne le surendettement du consommateur. (Art. 3 LCD)

Rappelez-moi 0840 15 15 15