Crédit Frontalier

Crédit frontalier suisse

Vous êtes frontalier et vous avez besoin d’un financement en Suisse ? Bonne nouvelle : le crédit pour frontalier suisse vous offre la possibilité de concrétiser votre projet. Spécificités, conditions d’éligibilité, demande en ligne… Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce type de prêt.

Le crédit frontalier suisse : en quoi ça consiste ?

Le statut de frontalier

Est considéré comme frontalier suisse tout individu résidant à l’étranger, mais travaillant en Suisse de façon quotidienne ou au moins une fois par semaine. Les pays concernés sont les pays de l’Union européenne (France, Luxembourg, Allemagne, Belgique…) ainsi que ceux de l’AELE (Norvège, Islande…).

Ces travailleurs étrangers bénéficient d’un statut particulier qui leur permet d’avoir les mêmes avantages sociaux et fiscaux que les citoyens nationaux. Ils ont également accès aux prestations de santé dans le pays.

Le crédit frontalier suisse

Réservé aux frontaliers, le prêt frontalier suisse permet à ces travailleurs venus de l’étranger de financer un projet. Vous bénéficiez de ce statut particulier et vous avez besoin de liquidité ? Sachez que ce type de crédit se décline sous plusieurs offres afin de répondre à toute sorte de besoin :

Si vous êtes suisse et que vous résidez dans le pays, vous pouvez directement demander un crédit personnel pour un financement. Notez par ailleurs que les démarches sont plus simples, car la liste de documents à fournir est plus légère.

Crédit frontalier suisse : quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Les critères

Afin d’obtenir un prêt frontalier suisse, il convient de respecter certaines conditions :

  • Votre âge si situe entre 18 et 69 ans.
  • Vous détenez un permis de séjour G depuis au moins 2 ans.
  • Vous détenez une carte de légitimation depuis 2 ans minimum.
  • Vous travaillez en Suisse depuis au moins 3 ans.
  • Vous êtes stable financièrement.
  • Vous avez un compte bancaire en Suisse.

Notez également que les personnes fichées à la Banque Nationale ou interdites bancaires ne peuvent pas bénéficier de ce genre de prêt.

Les documents à fournir

En tant que frontalier, les banques vous demandent un nombre plus important de documents afin de traiter votre demande de crédit. En voici une liste exhaustive :

  • Votre permis G recto verso ;
  • Une copie de vos trois dernières fiches de paie ;
  • Une copie de votre facture d’énergie ou de téléphone ;
  • Une copie de vos trois derniers relevés de comptes bancaires étrangers et suisses.

Découvrez l’offre de crédit creditum

Le crédit frontalier creditum

Vous êtes à la recherche d’un prêt suisse pour frontalier dans le but de financer un projet ? Découvrez l’offre de crédit transparente et flexible de creditum ainsi que ses nombreux avantages :

  • Des montants d’emprunt allant de CHF 3’000 à 400'000.
  • Une durée de remboursement souple (de 12 à 120 mois).
  • Un taux d’emprunt à partir de 3,9 %.
  • Pas de frais cachés ni de frais de dossier.

Un accompagnement personnalisé

Contracter un crédit n’est pas une affaire anodine. Cela peut même susciter quelques questions, ce qui est tout à fait normal. Chez creditum, vous n’êtes jamais seul : nous vous assurons un accompagnement dédié tout au long de votre financement. Un conseiller personnel vous est attribué pour répondre à toutes vos interrogations et vous guider vers les meilleures solutions.

Comment effectuer une demande de crédit frontalier suisse en ligne ?

creditum vous propose d’effectuer une simulation de prêt pour votre crédit frontalier sur son site en quelques minutes seulement. Lorsque vous désirez concrétiser votre projet, vous pouvez réaliser votre demande de crédit en ligne. Pour cela, suivez les étapes :

1. Renseignez la somme dont vous avez besoin pour le financement de votre projet.

2. Indiquez le nombre de mensualités souhaitées pour solder votre emprunt.

3. Ajustez notre simulateur dynamique si nécessaire afin de trouver la formule qui correspond le plus à vos besoins.

4. Lorsque la simulation de prêt frontalier vous convient, cliquez sur « suivant » pour valider.

5. Renseignez le formulaire avec vos informations personnelles comme le nom, l’adresse, votre date de naissance, etc.

6. Envoyez le formulaire.

Après avoir soumis votre demande, vous recevez un accusé de réception dans l’immédiat. Nous étudions ensuite votre dossier avec la plus grande attention. Finalement, nous vous envoyons une offre définitive adaptée à votre profil sous 24 heures. Pour plus de renseignements, contactez-nous.