Crédit Bateau

Le crédit bateau

Vous avez obtenu votre permis bateau. Il ne vous manque plus qu’une chose : une embarcation pour naviguer sur la mer ou les lacs et vivre votre rêve. Saviez-vous que vous pouviez réaliser ce projet grâce au crédit bateau ? creditum vous en dit plus sur ce prêt personnel adapté à ce type d’acquisition.

En quoi consiste le crédit bateau ?

Un emprunt pour réaliser votre rêve

Le crédit bateau vous permet d’obtenir le financement dont vous avez besoin pour acquérir l’embarcation de votre choix. Il faut noter que les tarifs varient grandement d’un bateau à un autre. C’est pour cette raison qu’il est important de sélectionner un bien cohérent avec votre situation et votre budget.

Un expert en crédit tel que creditum est le partenaire idéal pour trouver la solution la plus adaptée à votre projet. Vous lui exposez vos attentes, vos besoins, votre situation financière ainsi que vos envies en termes de navigation. Il se charge ensuite de vous conseiller et de vous dénicher l’offre qui correspond à votre profil.

Les projets finançables

Opter pour un crédit personnel bateau, c’est s’offrir la possibilité de financer l’achat d’un bien qui vous plait. Vous pouvez en effet acquérir :

  • un bateau à moteur ;
  • un catamaran ;
  • un trimaran ;
  • un jet ski ;
  • un voilier ;
  • un yacht ;
  • etc.

Notez également que ce type de crédit finance l’achat d’un bateau neuf ou d’occasion.

Propriétaire de bateau de plaisance : quelles formalités ?

Les démarches à effectuer

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un véhicule nautique et vous avez réalisé une demande de prêt bateau ? Afin de naviguer sereinement et en toute légalité, il convient d’effectuer certaines démarches :

  • Obtenir votre permis bateau (obligatoire pour les bateaux à moteur dont la puissance dépasse 6 kW) ;
  • Faire immatriculer votre embarcation en vue de recevoir la carte de circulation ;
  • Choisir une assurance bateau.

L’assurance bateau

En tant que propriétaire d’une embarcation, vous êtes tenu responsable des dégâts en cas d’accident. Même si une assurance bateau n’est pas toujours obligatoire en Suisse, il est important d’assurer la protection de vos passagers, celles des autres usagers de la mer ainsi que la vôtre. Toutefois, une assurance responsabilité civile est requise si votre bateau est propulsé par un moteur ou si la surface du voilier dépasse 15 m2.

Sachez que contrairement à l’assurance responsabilité civile, la casco (partielle ou complète) est facultative. Notez cependant qu’elle est vivement recommandée, car elle couvre les dommages causés à votre véhicule nautique tels que les bris de glace, les dégâts engendrés par des intempéries ou encore un vol.

Quel crédit choisir pour financer son bateau ?

Le crédit personnel bateau

Le prêt bateau est une solution particulièrement intéressante si vous souhaitez préserver vos économies. Il vous permet de financer immédiatement le véhicule nautique de votre choix, qu’il s’agisse d’un bateau de plaisance, de pêche, qu’il soit usagé ou neuf. Avec ce crédit, le bien vous appartient et vous pouvez en disposer selon votre convenance. Notez aussi que l’apport personnel est optionnel avec ce type d’emprunt.

La location avec option d’achat

La location avec option d’achat (LOA « leasing ») est une autre forme de crédit. Il s’agit d’un contrat de location conclu avec un concessionnaire vous permettant d’utiliser le bien en tant que locataire pendant une certaine durée. À l’issue du contrat, vous pouvez choisir d’acheter l’embarcation et de devenir propriétaire si vous le désirez. Cette solution est intéressante si vous avez un petit budget, mais elle est aussi plus contraignante. En effet, l’utilisation du bateau est soumise à quelques restrictions durant la location.

Comment souscrire un crédit bateau en ligne ?

Pour souscrire un prêt bateau rapidement et en toute simplicité, vous pouvez réaliser une simulation de crédit bateau suivie d’une demande de crédit en ligne en seulement quelques minutes :

1. Renseignez la somme que vous souhaitez emprunter pour financer votre embarcation.

2. Indiquez le nombre de mensualités souhaitées pour rembourser votre emprunt bateau.

3. Si besoin, effectuez des ajustements sur notre simulateur dynamique pour trouver la formule la plus adaptée.

4. Quand la simulation de prêt bateau vous convient, validez en cliquant sur « suivant ».

5. Remplissez le formulaire avec vos informations personnelles puis envoyez-le.

Une fois votre demande envoyée, vous recevez dans l’immédiat un accusé de réception. Après une analyse minutieuse de votre dossier, nous vous envoyons une offre fixe sous 24 heures. Vous souhaitez également souscrire un crédit auto ou un prêt moto ? Contactez creditum sans autre pour financer votre projet.